VoIP, c’est quoi?

La voix sur IP (VoIP), également appelée téléphone VoIP, téléphone digitale, téléphone à large bande ou service de téléphonie internet, est une façon de faire des appels téléphoniques réguliers via une connexion d’internet à large bande haute vitesse (par exemple DSL/câble) au lieu d’une ligne téléphonique ordinaire.

Avec un service de voix sur IP, vous décrochez simplement votre téléphone régulier, composez un numéro et parlez comme vous le feriez avec un service de téléphonie traditionnelle. Avec la téléphonie VoIP, vous pouvez appeler n’importe quel numéro , que ce soit un numéro de service de téléphone traditionnel, un numéro de voix sur IP ou tout autre.

Pour effectuer un appel de téléphone a l’aide de la VoIP, l’équipement supplémentaire dont vous avez besoin est seulement  un adaptateur de téléphone analogique (ATA). Ceci est soit fourni par votre fournisseur de VoIP lorsque vous vous inscrivez pour le service, soit disponible sur le web (voir ici pour les détails) et vous permet d’effectuer des appels téléphoniques à l’aide de votre téléphone ordinaire existant.

La VoIP est bon marché, facile à installer, et c’est pour tout le monde ! Avec la VoIP, il n’existe pas de VAT ou frais de service non clairs, seulement un légère coût mensuel pour le service, ou paiement par appel, plus beaucoup de fonctionnalités qui sont incluses gratuitement.

Épargnez plus de 500 euros par an sur votre facture de téléphone à la maison.

Vous avez besoin de plus de détails? Contactez-nous maintenant, nous sommes passionnés de vous servir.

Vous êtes prêt? Allons voir les Requis de VoIP!

What is VoIP?

Voice over Internet Protocol (VoIP), also referred to as VoIP phone, digital phone, broadband phone or internet phone service, is a way of making regular phone calls over a broadband high speed internet connection (such as DSL/Cable) instead of a regular telephone line.

With VoIP phone service you simply pick up your regular phone, dial a number and talk just like you would with a traditional phone service. With VoIP phone service you can call any number, whether its a traditional phone service number, a VoIP number, or any other.

To make a VoIP phone call, the only additional piece of equipment that you need is an Analog Telephone Adaptor (ATA). This is supplied by your VoIP provider when you sign up for service and allows you to make phone calls using your regular existing telephone.

VoIP is cheap, easy to setup, and it is for everyone! With VoIP there are no unexplained taxes or service charges, just a low monthly cost for service plus lots of great features that are included free of charge. Save over $500 per year on your home phone bill.

Need more clarification? Contact us now, we are passionate about serving you.

Ready? Let’ see the VoIP Requirements!